Présence de punaise de lit que faire?

La punaise de lit fait parti de ces insectes qui envahissent le territoire de l’homme. Elle n’est pas perdue de vue elle est facile à reconnaître. A son stade de développement final, elle mesure environ 4 millimètres. De couleur rouge brun, la punaise a une forme aplati et ovale. Grace à sa taille minuscule elle se glisse de la manière la plus simple dans votre lit. Elle ne saute ni ne vole bien qu’ayant des ailes, et sa taille est d’un grand atout pour elle. Elle lui favorise le déplacement rapide d’un coin à un autre. La punaise se reproduit très vite. La femelle arrive à pondre plus de 6000 œufs par an. Et ces œufs dans la même année suivent les différentes étapes de métamorphose et pondent également des œufs ce qui fait que chaque on a plus de millier de colonies de punaises.

Comment reconnaître la présence de punaise dans votre lit ?

La punaise a pour manie de se glisser par tous moyens dans toutes sortes de lieux à savoir : dans le drap, dans le lis dans le canapé dans les meubles et sous les meubles sous le tapis dans les moquettes, les sofas un peu partout. La punaise opère beaucoup plus la nuit et a pour préférence d’ériger domicile dans les lits car dans le lit, elle a facilement accès a sa proie qu’est l’homme. D’autant puisqu’elle se nourrit du sang humain. Pour paraître assez invisible, elle sort plus la nuit et se glisse dans votre lit pendant que vous dormez, elle vous pique sans pour autant vous donner de douleur car pendant son opération sur votre corps elle vous injecte un anesthésiant qui diminue ou anéanti toute douleur ce qui lui permet du sucer votre sans que vous vous rendiez compte. A votre réveil vous remarquez juste des boutons ou de traces sur votre corps. Ces piqûres vous donnent parfois des réactions allergiques voir une sorte de démangeaison.

Pour également détecter la présence de punaise de lit chez vous il est primordiale d’observer avec beaucoup plus d’attention dans le lit, sur le drap et tout le pourtour du lit et de voir s’il n’y pas la présence de taches noires ou taches de sang sur le drap ou s’il n’y a pas présence d’excrément. Les punaises ne se logent pas seulement chez vous à la maison mais également dans les lieux à grand public tel que les hôpitaux, les hôtels, les crèches et autres.

Astuce pour détecter la présence de punaise de lit.

Une fois que vous avez repéré les petits taches noir qui sont sur le drap ou dans le lit, faite bouillir de l’eau et versez sur les taches vous obtiendrez le couleur du sang. Dans ce cas il s’agit bel et bien de l’envahissement de la punaise de lit. Songez donc à prendre les mesures nécessaires pour aller contre elle.

Quelques facteurs de l’infestation des punaises.

Soyez assez attentif car les facteurs de propagations des punaises de lits sont énormes on peut avoir entre autres : Les déménagements, les transports en commun, les voyages, le partage d’un logement ou la colocation.

_ Les déménagements : lors de vos déménagements, par manque d’attention, vous vous retrouvez avec des œufs ou une puce en gestation et une fois le déménagement terminé vous êtes maintenant face à une colonie de punaise au bout de quelques jours.

_ Les transports en commun : le transport en commun favorise la propagation des puce de lit, le voisin assis à votre coté en a peut être dans ses effets et comme la puce de lit ne saute ni ne vole facilement elle peut se glisser dans votre chemise ou pantalon voir même dans votre sac.

_ Les voyages : au cours d’un voyage par inattention vous ramenez dans vos effets une puce de lit et peu de jours après bonjour les dégâts de la punaise de lit.

_ Le partage d’un logement ou la colocation : votre voisin ou le coloc peut avoir sans le savoir ou le vouloir des puces dans ses affaire et comme vous cohabitez les puces de lit arrivent très vite à se propager et ce dans votre appartement et partout dans vos effets.

Le traitement adéquat contre la punaise de lit.

Réputées comme des envahisseurs qui ne meurent pas assez vite, les puces de lit sont difficiles à tuer. De plus en plus, les puces de lit résistent aux différents produits achetées à savoir les bombes anti punaise, les insecticides, les gels et autres produits. Du coup, ces différents produits achetés ne donnent pas l’efficacité escomptée. Il urge donc de faire recours à un produit professionnel, pour l’élimination directe des puces de lit qui loge un peu partout chez vous. Repérez vite la femelle ou les œufs et exterminé ces source de production pour éviter d’éventuelle propagation.

Laver bien vos vêtements séchez les bien et rangez les dans des placards et armoires propres que vous gardez toujours hermétiquement fermés. Traitez également tout ce qui a été infecté chez vous à une température de 70 degré car les puces de lit ne résistent pas à une température de plus de 65 degré. Gardez tous les objets traités à la vapeur que se soit : canapé, jouets pour enfant, tapis, moquettes, lits, sofas, emballez les dans des sacs plastiques pendant que vous traitez les puces de lit chez vous. Appliquez également les antis punaises dans les pièces toilettes, salles de bain, sur les murs un peu partout dans toute la maison pour avoir une efficacité de son chef d’œuvre comme vu sur https://www.punaises-de-lit.org/.

Mode de prévention contre la punaise de lit

Pour mieux traiter la puce de lit, il faut prendre les mesures urgentes pour éviter un cas d’infestation. Évitez de prendre des objets vendus en occasion ou une fois achetés, traitez les à la vapeur avant toute utilisation. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous, vous réduisez ainsi la propagation de la puce de lit chez vous.

Pour mieux faire face à l’infestation ou la propagation de la punaise de lit chez vous, faites recours aux services des professionnels. Ils sont formés et équipés et savent quel produits appliqué exactement face à chaque type d’invasion. Ils savent s’y prendre pour éliminer toutes les puces de lit de chez vous en préservant les vies humaines.

Laisser un commentaire